Aller au contenu principal
Fermer

Roche scelle un accord avec Zealand Pharma sur un traitement contre l'obésité
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 09:13

( AFP / ALEXANDRA BEIER )

( AFP / ALEXANDRA BEIER )

Le géant pharmaceutique suisse Roche a scellé un accord avec le danois Zealand Pharma pour développer et commercialiser un traitement contre l'obésité, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe suisse va lui verser dans un premier temps 1,65 milliard de dollars (1,51 milliard d'euros) auxquels s'ajouteront ensuite des versements d'étape, portant le montant total de l'accord à "jusqu'à 5,3 milliards de dollars", a-t-il indiqué dans le communiqué.

La transaction est sujette à approbation règlementaire, les deux groupes espérant la finaliser durant le deuxième trimestre.

L'accord porte une collaboration dans le développement et la commercialisation ensemble de petrelintide, un analogue de l'amyline actuellement à l'étude en phase II, en tant que thérapie seule mais aussi en association avec le traitement expérimental de Roche appelé CT-388.

Petrelintide est un traitement administrable en injection sous-cutanée une fois par semaine.

L'accord prévoit que Zealand Pharma et Roche commercialisent ensemble petrelintide aux Etats-Unis et en Europe et que le groupe suisse en ait les droits exclusifs pour le reste du monde.

Valeurs associées

261,900 CHF Swiss EBS Stocks +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...